* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VIVEZ LIBRE DE L’APPROBATION DES GENS Bob Gass

pdj-25-jan-site

 

Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu. 1 Thessaloniciens 2.4

Il y a un monde entre agir pour plaire aux gens et être libre de s’occuper de leurs besoins parce que vous savez déjà que Dieu vous approuve. 

Chercher à plaire est comme toutes les drogues : vous n’en n’aurez jamais assez. Et comme tous les dépendants, le manque vous rendra fou. Vous êtes à la merci des opinions d’autrui, et du coup vos sentiments font les montagnes russes.

Vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.

Dieu ne veut pas de cette vie pour vous ! Paul était libre de dire la vérité dans l’amour, pour les reproches comme pour les compliments. Face à ceux qui lui disaient ne pas l’aimer, il ne perdait pas son temps à discuter parce que son assurance et son estime de soi ne dépendait pas d’eux. "Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes." 

Paul ne courait pas partout en se comparant aux autres, à démontrer sa supériorité en cherchant à être le boss ou le gars toujours indispensable. Sachant qu’il avait déjà l’approbation de Dieu, il pouvait, libre de toute angoisse, apprécier l’existence à laquelle Dieu l’avait convié. 

Notre immaturité nous pousse à nous inquiéter de ce que les autres pensent de nous. Mais lorsque nous gagnons en maturité, nous réalisons que bien souvent ils ne pensent même pas à nous. Ils sont trop occupés à penser à eux-mêmes ou à s’inquiéter de notre opinion sur eux ! 

Savoir que Dieu vous approuve vous donne la force d’affronter la critique et le conflit parce que vous êtes sûr(e) de votre identité : vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.

Un conseil pour aujourd’hui

Vivez avant tout pour plaire à Dieu, tout en ayant de bonnes relations avec les uns les autres. Soyez libéré(e) maintenant du regard des autres, en prenant conscience que seul Dieu connaît vos motivations. Car c’est lui qui sonde les cœurs et les reins. (Jérémie 17.10)



25/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres