* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre le miracle ( Bernard Emkeyes )

 

Vivre le miracle
 

Le temps des miracles n’est pas terminé !

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Marc 16 : 17

Trop de croyants ne s’attendent plus au miracle. Certes ils croient que Dieu a ouvert la mer Rouge et que Jésus guérissait les malades ; mais ils sont convaincus que cela fait partie du passé. Un tel raisonnement est faux car la Parole nous proclame que chaque chrétien verra les miracles de Dieu s’accomplir dans sa vie.

 

VIVRE LE DÉCLIC

 

Les situations que nous vivons changent en fonction de nos pensées. C’est ce que Pierre expérimente lorsqu’une nuit de tempête, il voit, avec les autres disciples, Jésus venir vers eux en marchant sur l’eau. Tous paniquent. Mais lorsqu’il entend le Seigneur parler, Pierre comprend qu’il assiste à un miracle et il croit. Un déclic se produit alors dans son esprit et il sait désormais que le surnaturel de Dieu est possible.
Avant, il était effrayé et incrédule ; maintenant, il marche sur l’eau. Pour Pierre, le miracle a commencé par la transformation de ses pensées.
Si nous voulons que notre vie change et qu’elle expérimente l’extraordinaire de Dieu, nous devons d’abord modifier notre façon de penser.

 

CROIRE EN L’EXTRAORDINAIRE

 

Nous vivons dans une société tellement réaliste qu’elle en a rejeté Dieu. Elle remet en cause la véracité de la Parole de Dieu en expliquant que les miracles ne peuvent exister, sauf ceux que la science peut produire. Le résultat est que la société, et parfois même les chrétiens, ramènent Dieu à la hauteur de leur capacité : « Si un homme ne peut pas le faire, pourquoi Dieu le pourrait ? ».
Derrière ce phénomène, il y a clairement une stratégie de l’ennemi des âmes qui, par le doute et l’incrédulité, amène le monde à ne plus croire au miracle ; et donc à ne plus vivre cette vie miraculeuse à laquelle Dieu nous appelle.
Mais c’est oublier que Dieu est tout puissant, qu’Il règne sur la terre entière et que rien ne lui est impossible :

Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.
Psaumes 115 : 3

Si nous croyons fermement en ce qu’affirme ce verset, alors nous verrons Dieu accomplir des miracles dans notre vie.

 

LAISSER DIEU DIRIGER

Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose. 24 Il regarda, et dit : J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent…
Marc 8 : 23-25

Cet aveugle aurait pu être choqué par la façon d’agir de Jésus, mais il Le laissa faire. Son obéissance lui permit de vivre la guérison miraculeuse.
Souvent, lorsque nous demandons un miracle, nous nous attendons à ce que Dieu agisse d’une certaine manière. Et s’Il procède différemment, nous refusons de croire que cela vient de Lui. Nous empêchons ainsi Dieu d’agir librement, et nous passons à côté du miracle.
Demandons à Dieu de faire un miracle dans notre vie, mais ne Lui imposons pas Sa manière d’opérer, cela ne fonctionne pas. Préparons-nous à être étonné par Dieu, et laissons-Le agir comme Il le désire.

 

Un miracle est toujours étonnant et surnaturel. Mais notre Dieu est extraordinaire et Il peut accomplir tout ce qu’Il désire. Le temps des miracles n’est pas fini !
Ayons foi en Sa puissance et laissons-Le agir. Dieu veut nous étonner.


06/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres