* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre par la foi ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

MARC 9.14‑29

Doutez‑vous de la puissance de Dieu parce qu’il n’a pas exaucé votre prière? Ce n’est pas qu’il est incapable de faire ce que vous lui avez demandé, mais que ses desseins diffèrent des vôtres. Vivre par la foi ne signifie pas que Dieu va accomplir votre volonté, mais que vous lui faites confiance.

Nous nous sentons parfois comme l’homme dans l’histoire du jour, dont le fils était possédé. Il se demandait si Christ pouvait guérir des gens, même si celui‑ci l’avait déjà maintes fois prouvé. Nous pouvons tous nous identifier avec ce père lorsqu’il s’écrie : « Je crois! Viens au secours de mon incrédulité! » (Mc 9.24).

Il arrive que les chrétiens doutent des voies, de la vérité ou de la puissance de Dieu. Heureusement, il use de grâce envers eux. Cependant, quand le doute s’installe, celui‑ci devient un handicap spirituel. L’Écriture enseigne que celui qui doute ressemble « au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre ». Il ne peut s’attendre à recevoir quoi que ce soit du Seigneur (Ja 1.6‑8).

Pour triompher de nos doutes et marcher avec confiance, apprenons à mieux connaître la nature, les voies et les désirs de Dieu par sa Parole. Notre foi sera alors bien ancrée, même si Dieu ne semble pas acquiescer à nos requêtes.



16/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres