* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre selon ses convictions ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

ACTES 4.1‑31

Nos croyances sont‑elles si bien ancrées en nous qu’elles nous gardent à l’heure de la tentation? Dans ce cas, nous avons déjà réglé certaines questions dans notre cœur. Pensons‑y ainsi : Placés devant certaines situations où il faut choisir d’obéir à Dieu, nous n’avons pas à étudier le sujet, car notre choix est arrêté depuis longtemps.

Une telle prise de décision nous facilite la tâche, car nous n’avons pas à réfléchir aux pour et aux contre de céder à la tentation. Puisque nous nous sommes engagés à obéir à Dieu, il nous importe peu qu’il soit pratique ou avantageux de nous soumettre à lui.

Songeons à Pierre et à Jean. Les menaces ne pouvaient les empêcher d’obéir au Seigneur. Notre engagement devrait ressembler au leur. Or, pour avoir le courage de nos convictions, nous devons :

nous engager dans une cause qui nous transcende, soit celle de Jésus. Comme pour ces deux disciples, notre amour pour Christ doit surpasser nos intérêts propres et notre désir de sécurité.

définir nos croyances. Non seulement nous devons être convaincus de la véracité de la Parole, mais il nous faut aussi savoir bien l’utiliser pour résister à la tentation et aux leurres.

nous attendre aux conflits. Notre obéissance pourrait susciter de l’opposition chez les gens de notre entourage.

nous appuyer sur la souveraineté de Dieu. Il est aux commandes et œuvre pour notre bien.

Dieu fortifie la personne engagée à vivre selon ses convictions et la console lorsqu’elle doit en payer le prix.



28/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres