* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voici venu le temps de Dieu ( Bernard Emkeyes )

 

Voici venu le temps de Dieu
 

Sachez que Dieu comprend que nous ayons des temps de distractions et qu’Il ne nous condamne pas pour cela.

Mais, il est dit dans la Bible qu’Il fait également « toute chose bonne en son temps », de telle sorte que vient un temps où nous devons laisser de côté les distractions du monde et nos préoccupations personnelles pour nous consacrer aux choses de Dieu.

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :
Ecclésiaste 3 : 1

Etre à l’écoute de Dieu

 

Bien souvent, nous ne sommes pas à l’écoute de Dieu. Les raisons sont multiples : nos distractions, nos préoccupations ou le manque de temps. Faites le choix d’appuyer sur le bouton pause, arrêtez de vous éparpiller pour écouter Dieu. Ecouter, cela signifie être attentif aux différentes manifestations de Dieu dans votre vie afin de comprendre quelle est Sa volonté et comment agir.

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Esaïe 55 : 11

Dieu se manifeste par l’intervention de son Saint Esprit ; tant que nous n’entendons pas ce qu’Il a à nous dire, sa Parole continuera à nous travailler au corps jusqu’à ce que nous puissions l’écouter et la recevoir. C’est alors que la Parole de Dieu agit en nous selon la volonté du Père.

 

RECEVOIR LE SAINT ESPRIT POUR CONNAITRE LES PENSÉES DE DIEU

 

Au quotidien, notre esprit nous attire spontanément vers les distractions du monde puisque c’est ce qui est à sa portée, ce qu’il comprend facilement et qui lui plait. Comprenez bien que les pensées du monde encombrent non seulement votre esprit mais qu’elles créent surtout de la confusion ; il devient alors difficile de voir ce qui vient de Dieu. Comment distinguer clairement les pensées de Dieu ?

 

Pour cela, nous avons besoin du Saint Esprit qui seul peut nous permettre de connaitre Ses pensées :

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 2 : 11

Dieu souhaite que nous puissions recevoir son Saint Esprit afin que « nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. ». Lorsque Dieu nous fait connaitre Ses pensées, toutes les confusions de notre esprit disparaissent pour laisser place à un message qui éclaire notre chemin.

 

SE METTRE EN ACTION

 

Alors que nous avons l’habitude de fixer clairement des objectifs de réussite personnelle, de déterminer un horizon à suivre, Dieu ne nous dit pas toujours où nous allons, comment et pourquoi.

Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.
Luc 9 : 23-24

Dieu ne nous demande pas de chercher à comprendre où Il va nous conduire, Il nous appelle à Le suivre. Pour cela, nous devons renoncer à nous-mêmes c’est-à-dire laisser de côté la recherche de notre propre volonté et la satisfaction de nos envies personnelles pour nous consacrer aux choses de Dieu. Nous devons Le suivre sans conditions pour agir suivant Sa volonté.

 

La vie est faite de saisons : un temps pour se distraire et un temps pour s’engager pour Dieu. Voici venu le temps de Dieu.
Tout ne sera pas facile car le chemin de Dieu ne sera pas sans épreuves. Mais Dieu veut que nous Le suivions avec une foi inébranlable et un amour inconditionnel. Il nous appelle aujourd’hui à nous mettre en action pour Lui c’est-à-dire à Le suivre quelque soit le chemin qu’Il trace devant nous ; et Il nous montrera comment agir.

Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !
Psaumes 143 : 10



19/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres