* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOIR LA GLOIRE DE DIEU David Wilkerson

 

 

 

Une seule chose peut nous permettre de continuer à avancer dans les temps difficiles qui s’annoncent : la compréhension de la gloire de Dieu. En la saisissant, nous ouvrons la porte à une vie de victoire !

La gloire de Dieu est une révélation de la nature et de l’être même de notre Seigneur. Dans l’Ancien Testament, Moïse a eu un aperçu de la gloire de Dieu. “Et l’Éternel passa devant lui, et s’écria : L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché” (Exode 34:6-7).

Ce passage de l’Écriture est essentiel pour notre compréhension de qui est notre Seigneur. Souvent, lorsque nous pensons à la gloire de Dieu, nous pensons à Sa majesté et à Sa splendeur, à Sa puissance et à Sa domination ou à une manifestation parmi son peuple, telle qu’une adoration exubérante. De telles choses peuvent découler d’une vision de la gloire de Dieu, mais il ne s’agit pas de la gloire par laquelle Il veut que nous le connaissions. Il veut que nous connaissions Sa gloire à travers la révélation de Son grand amour envers l’humanité. Et c’est exactement ce qu’Il a révélé à Moïse.

La révélation de la gloire de Dieu affecte puissamment ceux qui la reçoivent et qui prient pour la comprendre. Jusqu’à ce moment, Moïse avait vu le Seigneur comme un Dieu de loi et de colère. Il tremblait dans la présence de Dieu. Mais cette nouvelle vision de la gloire de Dieu a poussé Moïse à adorer sans peur. Il a vu que Dieu était amour et que Sa nature était bonté et tendre miséricorde !

Assister à des séminaires expliquant “comment faire,” entendre des prédicateurs célèbres ou absorber des livres et des messages sur l’auto-amélioration, tout cela est très bien, mais le seul changement durable vient d’une révélation personnelle de la gloire de Dieu. Voir Sa gloire change notre façon de vivre ! Cela affecte notre visage et notre comportement et cela nous rend davantage semblables à Lui. Qu’il est merveilleux de savoir que Dieu a déjà donné cette révélation de Lui-même dans le chapitre 34 de l’Exode et qu’elle est pour nous !

 



23/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres