* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOS LARMES PARLENT À DIEU  Yannis Gautier

Vos larmes parlent à Dieu

Sonder les Écritures

L’Éternel entend la voix de mes larmes.
Psaume 6.9 

"Y a-t-il une personne qui veut confier sa vie à Jésus-Christ ? Une personne qui a besoin d’être pardonnée, qui veut voir Dieu changer sa vie ?" disait le prédicateur. 

À l’écoute de ces mots, je me suis tourné vers mon père. J’ai regardé son visage amaigri et usé par les excès et je lui ai dit : "Papa, Dieu  t’appelle aujourd’hui ! Il n’est pas trop tard pour toi. Il n’est pas trop tard pour changer !" Il m’a regardé et m’a fait un signe de la tête comme pour dire : "Tu as raison mon fils". Puis il s’est levé et est allé jusqu’à l’estrade pour confier sa vie à Christ. Il avait 70 ans !  

Bien des personnes de notre famille sont susceptibles de nous faire de la peine, car leurs comportements, leur vie mouvementée, nous poussent à croire qu’elles ne changeront jamais. 

Aujourd’hui, c’est peut-être votre cas. Les changements que vous attendez dans la vie de vos proches ne se manifestent pas et vos larmes ont remplacé vos prières, tellement vous êtes affligé(e) par la  situation. 

Fortifiez-vous ! Reprenez courage. Dieu n’est pas insensible à ce que vous traversez ! Vos larmes lui parlent bien plus que vous ne le pensez. Il tient votre famille entre ses mains et aucun membre ne pourra résister à son appel !

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Alors que les larmes ont remplacé vos prières, Dieu est présent pour vous consoler et vous restaurer.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, touche le cœur de mes proches. Aide-moi à ne pas me décourager dans ce combat pour ma famille, à persévérer dans la foi et la prière jusqu’à l’exaucement."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie parce que tu écoutes la voix de mes larmes. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"



20/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres