* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOTRE DETTE EST EFFACÉE Yannis Gautier

Votre dette est effacée
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2.2

"Bonjour Monsieur, je me présente. Je m’appelle Yannis Gautier. Il y a quelques mois, j’ai opéré un braquage dans votre banque. Ne craignez pas, je ne vais pas récidiver, je veux seulement rendre l’argent que je vous ai volé, et vous demander de mettre en place un plan de remboursement mensuel pour payer ma dette." 

L’une des raisons de la venue de Jésus-Christ sur la terre était de régler l’énorme dette que vous aviez envers Dieu.

Réparer le mal par le bien a été l'attitude que j'ai adoptée, il fut un temps, pour aider Dieu à oublier mes fautes du passé. Ma compréhension de son pardon était purement humaine,  et au regard de toutes les choses ignobles que j'avais commises, je me disais : "Yannis, tu as une dette envers Dieu et un jour ou l’autre, tu vas devoir la régler !" Résultat : j'étais accablé par le poids de la culpabilité et je me demandais comment j’allais réparer toutes ces transgressions et infractions. "Mes fautes s’élèvent bien au-dessus de ma tête, elles sont un poids bien trop lourd pour moi." (Psaume 38.4)

Le mois de décembre annonce les Fêtes de Noël, des moments de joie où les familles se réuniront et s'offriront des cadeaux. En cette période, beaucoup parleront de la naissance de Jésus-Christ, ce sera peut-être votre cas. Permettez-moi alors de vous poser une question : avez-vous compris la raison de la venue de Jésus sur terre, l'œuvre qu'il a accomplie pour vous et pour chacun de nous ? Lorsque Jean-Baptiste le verra apparaître, il dira : "Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1-29) Cette déclaration annonçait que le Fils de Dieu allait bientôt offrir sa vie en rançon pour nos péchés. "Jésus-Christ s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés, et non seulement des nôtres, mais aussi de ceux du monde entier." (1 Jean 2.2)

Aujourd’hui, vos péchés sont peut-être innombrables et le simple fait de vous les remémorer  vous terrasse, vous anéantit intérieurement. Vous vous persuadez qu'ils vous séparent à jamais de l'amour de Dieu, et vous êtes convaincu(e) qu'Il ne peut vous accorder son pardon. La culpabilité vous ronge, vous isole. 

Ne soyez plus accablé(e) ! Relevez la tête et écoutez la Bonne nouvelle : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16) Vous êtes ce "quiconque". L’une des raisons de la venue de Jésus-Christ sur la terre était de régler l’énorme dette que vous aviez envers Dieu. Tout l’argent du monde n'aurait pu la solder, alors Dieu a décidé d'envoyer son Fils unique pour vous sauver, vous personnellement, ainsi que tous ceux qui croiraient en lui. "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don que Dieu accorde gratuitement, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6.23) Soyez donc dans la joie : votre dette est effacée ! Dieu veut dès maintenant vous donner une vie nouvelle.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci pour l'œuvre que tu as accomplie afin de me sauver. Merci pour cette vie nouvelle que tu me donnes ! Au nom de Jésus. Amen.

 


26/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres