* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Votre famille est riche en émotions ? Bruno Picard

umcj-1586-10-juin

 

 
 
Bonjour Mon ami(e),

Si vous voulez savoir quel genre de personne je suis vraiment, vous pourriez demander aux membres de mon église locale ou à mes contacts sur Facebook... Mais, aucune réponse ne serait plus vraie et plus complète que celle de ma femme et de mes enfants qui vivent au quotidien avec moi. Ils savent qui je suis véritablement.

Mon ami(e), ce que nos proches voient à la maison, d’autres le verront tôt ou tard. Si vous êtes authentique à la maison, vous serez authentique en public. L'inverse est également malheureusement vrai.

Ceci dit, il est capital de ne jamais tomber dans la culpabilité. L’apôtre Paul nous dit : "Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ." (Lire Romains 8.1.) 

Dans leur excellent livre Moi et ma maison, les auteurs Claude Houde et Ben Aguila nous encouragent à vivre pleinement nos émotions. En voici un extrait qui parle de notre responsabilité envers nos enfants :

"En effet, notre responsabilité de parents chrétiens va bien au-delà du fait de les nourrir et de les vêtir avant d’aller à l’école ou à l’église. Nous devons leur apprendre à gérer sainement et bibliquement toutes leurs émotions… Ce que nous ne sommes pas capables d’exprimer ou ce que nous réprimons s’imprimera en nous et finira par nous déprimer." 

Aujourd’hui, Mon ami(e), vous pouvez refuser de baisser les bras dans le combat pour votre famille. Apprenez à percevoir les émotions comme étant un don de Dieu, sans pour autant vous laisser contrôler par elles. Laissez-vous conduire par l’Esprit Saint et Sa Parole. N’oubliez pas que la vie la plus intense, la plus belle émotionnellement, spirituellement et dans vos relations, c’est celle d’un enfant de Dieu qui vit pleinement avec toutes les émotions créées par Dieu. Une famille selon Dieu est riche en émotions.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard
 


10/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres