* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Votre insatisfaction peut être bénéfique ! ? Bruno Picard

umcj-1544-28-avr

 

 

Bonjour Mon ami(e),

L’un de mes amis est un éternel insatisfait. Il rend sa femme folle et ses amis aussi. Mais ce qui frustre nombre de ses collègues, c’est sa progression constante. Sa phrase préférée est : "La complaisance mène à l'autodestruction !" Oui, il est radical et c’est radical. 

Mon ami(e), il est important d’accepter que, pour progresser et aller de l’avant, il nous faudra veiller à la complaisance. 

S’il y a bien un danger qui nous guette constamment, c’est celui de l’autosatisfaction. Elle nous pousse à célébrer les victoires du passé et celles du présent, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, en le faisant, nous pouvons en oublier que la vie continue et que nous avons d’autres victoires à remporter. Par exemple, dans le monde du travail, nombreux sont celles et ceux qui ne cherchent pas ou qui ne cherchent plus à progresser ni à évoluer.

Ce n’est pas ce que Dieu a prévu pour façonner le caractère du chrétien. L’apôtre Paul a un CV (Curriculum Vitae) bien fourni ainsi qu’une longue liste de victoires à la gloire de Dieu. Il nous donne un exemple à suivre : "Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n’ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ S’est saisi de moi." (Lire Philippiens 3.12).

Mon ami(e), tant que nous acceptons que nos vies stagnent, nous ne progresserons pas. En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes appelé(e) à grandir, à mûrir, à progresser et à vous développer afin que Jésus-Christ soit glorifié. 

Aujourd’hui, je vous invite à célébrer tout ce qui vous a été offert par Dieu pour être créatif(ve) et pour progresser dans votre travail. Comptez sur mes prières si vous n’avez pas d’emploi ou si vous avez l’impression que Dieu vous conduit à changer de travail. Comptez sur mes prières ! Je suis fier de vous.

Merci d'exister.

 

 



28/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres