* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Votre passé n’est pas une prison ? Bruno Picard

umcj-1504-19-mar

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Le prix du "nouveau" prévu par Dieu peut parfois paraître très élevé jusqu’à ce que l’on se rende compte du prix de ce qui est "ancien" dans notre vie chrétienne. 

Mon ami(e), notre passé doit nous servir de leçon, mais pas de prison. 

Avez-vous déjà été frustré(e) de voir votre marche chrétienne ressembler comme deux gouttes d’eau à celle d’il y a quinze ans, cinq ans ou même deux ans ? Ne vous placez pas sous le poids de la culpabilité ! Mais, avec moi, acceptez de faire face à la vérité : on ne peut avancer avec Dieu en dormant dans la poussière des vestiges du passé. Dieu est un Dieu de mouvement qui fait des choses nouvelles. Et le véritable prix de ce qui est ancien est la mort spirituelle. Alors, aimez le nouveau plus que l’ancien et désirez davantage le futur que le passé.

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." (Lire 1 Corinthiens 2.9-10.) 

Aujourd’hui, laissez l’Esprit de Dieu vous prendre par la main et vous montrer ce que vous n’osez pas voir. Est-ce trop grand ? Est-ce trop différent ? Est-ce impossible ? Respectez le passé, mais travaillez avec Dieu pour le futur qu&