* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOTRE SEMENCE DÉTERMINE VOTRE RÉCOLTE Keith Butler

Votre semence détermine votre récolte
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Galates 6.7-8

Dans Galates 6.7-8, l’apôtre Paul énonce les principes qui déterminent votre moisson. Il commence par cette mise en garde intéressante : "Ne vous y trompez pas..." Pourquoi ? Parce que beaucoup sont dans l’erreur : soit ils pensent que leur moisson ne viendra jamais, soit ils la voient comme une loterie. Ils s’imaginent que la moisson n’est rien d’autre que le fruit du hasard.

Quiconque sème quoi que ce soit récoltera précisément ce qu’il aura semé.

Paul nous invite à ne pas nous tromper, parce qu’on ne se moque pas du principe établi par Dieu, selon lequel ce qu’un homme sème, il le moissonnera aussi. Comprenons bien ce que cela veut dire. Quand il est écrit "ce que", cela signifie "quoi que ce soit", et un homme a un sens générique et désigne l’être humain en général. Le verbe "récolter" évoque la moisson, le fruit produit par ce qui a été semé. Ainsi, quiconque sème quoi que ce soit récoltera précisément ce qu’il aura semé. C’est une loi de la nature que Dieu a mise en place au moment de la création. La loi de la semence et de la moisson s’applique aux domaines spirituel, physique, familial et même financier. Ce que vous semez, c’est ce que vous récolterez.

Paul explique ensuite comment cette loi fonctionne dans nos vies. "Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption." Si nous semons ce qui plaît à notre chair (qui est contraire à l’Esprit), nous récolterons la corruption, la mort. Mais, poursuit Paul, "mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle." Le mot grec pour vie est "zoe". Il désigne "la vie selon Dieu". Dieu est-il ruiné ? Non. Dieu est-il malade ? Non. Dieu est-il dans la confusion ? Non.

Une réflexion pour aujourd’hui

Lorsque vous semez conformément à ce que l’Esprit Saint vous montre, vous récolterez la vie selon Dieu – pas de manque, pas de maladie, pas de confusion et pas de lutte !

 


14/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 965 autres membres