* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOTRE VALEUR EST INESTIMABLE AUX YEUX DE DIEU ! Yannis Gautier

Votre valeur est inestimable aux yeux de Dieu !
C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Psaume 139-13 

Dernièrement, ma fille de 9 ans a eu une réaction qui m'a fortement interpellé. Dans la voiture,  je lui ai donné un billet de 5 euros pour qu'elle puisse s'acheter un goûter. Quelques secondes plus tard, elle a fait demi-tour et est venue me voir en disant : "Papa,  regarde le billet que tu m'as donné, il est un peu déchiré, je pense que la caissière ne va pas l’accepter !" Avec un grand sourire, je lui ai répondu : "Tu sais ma chérie, ce n'est pas parce que le billet est déchiré qu'il a perdu sa valeur !"

Avez-vous été déchiré(e) ou simplement abîmé(e) par les aléas de la vie ? Votre conscience est-elle marquée par des faits qui vous amènent constamment à vous déprécier ? De nombreuses personnes voient en elles-mêmes ce que les événements de la vie leur ont montré, et pour beaucoup, ce sont des situations négatives dans lesquelles elles ont dévié du droit chemin, pris de mauvaises décisions, subi l'influence de relations corrompues. Il est vrai que rien n'est facile et aucun homme sur terre n'aurait la prétention de dire qu'il a toujours été parfait ! La Bible, d'ailleurs, le déclare : "Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais." (Ecclésiaste 7.20)

Derrière la personne que vous êtes, il y a une action divine !

Toutefois, il convient de ne pas vous réduire à vos défaites ! Il est important de réaliser que malgré vos faillites, vos échecs, vos manquements, vous avez de la valeur aux yeux de Dieu, votre Créateur : "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance." (Genèse 1.26) Derrière la personne que vous êtes, il y a une action divine !  Comprenez que Dieu lui-même, avec amour et passion, vous a taillé(e) sur mesure !

Puisse cette vérité vous redonner l'estime de votre personne et vous amener à vous considérer non plus au travers de vos failles, mais sous le miroir de la Parole de Dieu. Écoutez ce que proclame le psalmiste : "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien." (Psaume 139.14)

Une proclamation pour aujourd’hui

Père, je te remercie pour ce que je suis. Je proclame, comme le psalmiste, que je suis une créature merveilleuse et que ma valeur est inestimable à tes yeux !

 


18/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres