* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous avez 20/20 ! David Nolent

Vous avez 20/20 !
Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. 2 Corinthiens 5.21

 

Quand j’étais au lycée, j’aimais progresser et avoir de bonnes notes. Par contre, j’étais découragé quand j’avais une note en dessous de la moyenne. Je pense que c’est la même chose pour vous : avoir un “A” ou un “20/20” à l’école est un résultat gratifiant ! Nous n’avons pas été créés pour l’échec mais pour le succès !

Je n'ai plus rien à prouver à Dieu car j'ai déjà revêtu sa beauté et sa sainteté.

Réalisez-vous, que chaque matin au réveil, aux yeux de Dieu, vous avez un "20/20" ? À la croix, il y a eu un échange : Dieu a pris nos "–" (moins) pour les placer sur Jésus. Il a ensuite pris les "+", les "20/20" de Jésus (qui a parfaitement obéi à la loi divine sur terre) pour les placer sur nous.

Nous bénéficions en réalité des mérites de Jésus et ceci 24h/24 ! C’est ce que signifie ce verset de Paul aux Corinthiens.

Donc, au lieu de nous lamenter ainsi - "Seigneur, je suis si mauvais, je suis un pauvre pécheur insignifiant…"-, proclamons plutôt avec foi :

  • Je suis la justice de Christ, je n'ai plus rien à prouver à Dieu car j'ai déjà revêtu sa beauté et sa sainteté : "Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ." (Romains 5.1)

  • Dans l'union avec Christ, tout m'appartient et rien ne me sera impossible aujourd'hui pour accomplir la volonté du Père ! "Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire." (Romains 8.17)

Bonne journée à chacun avec les mérites et les faveurs de Christ !

Une réflexion pour aujourd'hui

Pendant toute cette journée, imaginez-vous vous déplaçant, revêtu(e) de la robe immaculée de la justice de Christ où il est écrit : "Rendu(e) parfait(e) en Christ, plus que vainqueur, fils(fille) du Dieu et Père tout-puissant !"

 

David Nolent

 



11/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 866 autres membres