* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous avez dit abstinence? ( Plaire au Seigneur )

unnamed

 

Le Seigneur sait délivrer de la tentation les hommes pieux. 2Pi 2:9

«Comment Dieu peut-il nous aider à être abstinent?» Cette question posée lors d’une rencontre de jeunes, n’est pas insignifiante. L’abstinence comporte une réelle difficulté. Soyons clairs: à partir de la puberté, notre corps est prêt pour avoir des relations sexuelles, c’est pourquoi nous avons des désirs parfois très forts. C’est Dieu qui nous a créés ainsi, mais selon la sagesse de son plan divin, il a donné le mariage comme cadre de l’acte sexuel (1Co 7:9). Souvent, il n’est possible d’envisager le mariage qu’après un temps d’attente à cause du manque d’argent ou des études, et l’attente n’est pas facile. La difficulté peut aussi être augmentée par la pression du groupe de camarades qui ont rejeté toute discipline dans ce domaine.

Certes, Dieu peut et veut nous aider, mais comment le fait-il? Tentons de donner quelques moyens par lesquels Dieu peut nous aider:

    • Ayons d’abord une détermination de cœur, ferme, de nous soumettre à la pensée de notre Créateur. Soyons convaincus que ce que Dieu veut pour nous est le meilleur. Toutes les conséquences des déviations vécues autour de nous ne font que le confirmer.
    • Demandons par la prière le secours divin et puisons-le aussi dans un contact régulier avec la Bible. Restons toujours conscients de notre fragilité dans ce domaine. Soyons vigilants et faisons attention à ce que nous lisons, à ce que nous regardons.
    • Ne restons pas oisifs, occupons-nous de choses saines et positives: sport, activités manuelles, aide aux autres…
    • Sachons dire «non» fermement et gentiment quand il le faut. Évitons les situations où nous ne saurions résister. Ne cherchons pas à séduire par un habillement ou un comportement provocant. Fréquentons le plus possible des amis qui ont la même recherche du plan divin.
    • Si nous nous sentons en danger, parlons-en à un ami intime. Si nous avons cédé à la tentation, reconnaissons-le sincèrement devant le Seigneur, dans la conscience de sa grâce et de son pardon, en abandonnant résolument ce chemin.

Jeunes chrétiens, voilà quelques bases pour construire votre future vie conjugale. Votre attente difficile sera récompensée et Dieu honoré. Bon courage!



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres