* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous avez une dette => aimer et pardonner ? Bruno Picard

umcj-1558-13-mai

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Il nous est tellement facile de croire que le seul remède contre la colère, c’est de prendre sa revanche. Vous savez, j’ai longtemps médité sur ce sujet qu’est la colère, car je la ressentais trop souvent. Par Sa grâce immense, j’ai commencé à en être guéri et délivré, en comprenant qu’à la base de toute colère, il y a ce sentiment en nous que "quelqu’un nous doit quelque chose". Si la culpabilité dit : "Je te dois" (je dois à quelqu’un), la colère, elle déclare : "Tu me dois."

Mon ami(e), la colère que vous ressentez est comme un cri qui déclare :

  • Quelqu’un m’a volé quelque chose.
  • On m’a volé un moment de bonheur.
  • On m’a volé une partie de mon cœur.
  • On m’a volé ma paix.

Du coup, lorsque nous pensons ainsi, nous croyons que quelqu’un a une dette envers nous. Tant que cette dette n’est pas réglée, la colère subsiste ! Et même s’il y avait un autre moyen de contourner cette dette, ce ne serait pas juste devant Dieu. Votre dette est d’aimer et de pardonner comme Dieu vous a pardonné(e).

Mon ami(e), la Bible nous encourage à "n’avoir aucune dette envers qui que ce soit, sinon celle de nous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son prochain a pleinement accompli la loi." (Voir Romains 13.8.)

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, Toi le juste Juge, je remets entre Tes mains toutes celles et ceux qui m’ont blessé(e). Tu es le Père parfait. Tu sais mieux que moi ce qu’il convient de faire ! Je ne veux pas passer le reste de ma vie à attendre que ceux qui m’ont fait souffrir réalisent qu’ils ont des dettes envers moi. Je pardonne et j’avance ! Je les remets entre Tes mains et je Te fais confiance. Je T’aime, Jésus."

Merci d'exister,

 

 



13/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres