* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOUS AVEZ UNE JUSTICE DE PREMIÈRE CLASSE ( Joseph Prince )

Celui+qui+n%u2019a+pas+connu+le+péché,

 

 

2 Corinthiens 5 :21 « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. »

Certains chrétiens croient qu’ils doivent faire des efforts pour devenir plus justes. Et ils se donnent des coups eux-mêmes quand ils font quelque chose de mal. Ils ne réalisent pas qu’en faisant cela ils ne recherchent pas la justice de Dieu, mais essayent d’établir leur propre justice par le respect de la Loi et par une bonne conduite.

La justice ce n’est pas une bonne conduite. C’est un don de Dieu pour nous au travers de Jésus. Et puisque c’est un don, nous ne pouvons pas la gagner en respectant la Loi ou en nous conduisant bien. Nous ne pouvons que la recevoir !

Comment recevons-nous ce don ? Nous le recevons au travers de la croix. Jésus qui n’avait jamais péché, Dieu l’a fait « devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu ». Nous sommes donc aujourd’hui la justice de Dieu en Christ. Nous sommes aussi justes que Jésus !

Mais certains d’entre nous pensent que dans le corps de Christ, il existe différentes classes de justice, comme il y a différentes classes dans un avion. Ils pensent que certains d’entre nous ont une justice de classe économique, que d’autres ont une justice de classe affaire, et que quelques privilégiés ont une justice de première classe.

C’est absurde ! Quand Dieu nous a donné Jésus, Il est devenu notre Justice. Nous avons donc Sa justice. Cela signifie que nous sommes 100% justes aux yeux de Dieu ! Nous ne pouvons qu’avoir une justice de première classe !

Vous pourriez dire : « Pasteur Prince, je ne comprends pas. Comment puis-je être juste, quand j’ai fait quelque chose de mal ? » Réfléchissez à cela : Jésus qui était sans péché a été fait péché pour nous. Jésus n’avait aucun péché, Il n’avait jamais péché, et il n’y avait aucun péché en Lui. Mais à la croix Il a pris nos péchés et a été fait péché pour nous.

De même, nous qui étions pécheurs, nous n’avions aucune justice, nous ne faisions rien de juste, et en nous il n’y avait aucune justice. Mais à la croix nous avons reçu Sa justice et nous sommes devenus la justice de Dieu en Christ Jésus.

À la croix un échange divin a eu lieu. Jésus a pris notre place, afin que nous puissions prendre Sa place. Il ne méritait pas d’être fait péché, mais Il a été fait péché à notre place. Nous ne méritions pas d’être rendus justes, mais nous avons été justifiés parce que nous avons reçu Sa justice. Quelle bonne nouvelle ! Quelle grâce surprenante !



06/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 945 autres membres