* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous devez naître de nouveau ( Lumière du Matin )

JEAN 3.1?16

La vie ressemble à une échelle que l’on grimpe jusqu'à ce que l’on meure. Il serait dommage de cesser de la gravir et de ne jamais progresser. Toutefois, il serait désastreux d’appuyer son échelle contre le mauvais mur et de découvrir, une fois sa vie écoulée, que l’on a gaspillé tout le temps qui nous a été accordé.

Nicodème aurait pu se sentir ainsi après avoir parlé avec Jésus. Il était arrivé au sommet de la réussite dans le judaïsme, et on le connaissait comme un « docteur d’Israël » (v. 10). Pourtant, Jésus lui a dit qu’il ne pouvait voir le royaume de Dieu que s’il naissait de nouveau. Toutes ses bonnes œuvres, son grand savoir et ses réalisations remarquables ne pouvaient lui garantir une place dans ce royaume. Nicodème a compris que, comme il n’avait pas contribué à sa première naissance, il ne pouvait rien faire pour naître de nouveau. Il ne pouvait donc pas espérer obtenir la vie éternelle.

Avant que Nicodème soit prêt à entendre la Bonne Nouvelle, il devait être dépouillé de sa confiance en ses réalisations et constater son besoin d’un Sauveur. Pour entrer dans

le royaume des cieux, il a dû naître de nouveau par l’Esprit.

Où se trouve votre échelle?

Dieu vous a?t?il dépouillé afin de vous donner l’abondance?

Bien que l’on ne puisse rien faire pour naître de nouveau, on peut croire. Dieu veut que vous considériez sa sainteté et que vous remarquiez à quel point vous ne respectez pas ses normes. Si vous venez à Jésus avec repentance et que vous croyez qu’il a subi le châtiment de votre péché, vous naîtrez de nouveau et verrez un jour le royaume des cieux.

 



13/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres