* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOUS ÉCOUTEZ BIEN ?   ( Bob Gass )

pdj-29-nov-site

 

 

(...) Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.Marc 4.9

Des études montrent que nous oublions immédiatement 50 % de ce que nous entendons, 80 % après un jour et 97 % au bout d’une semaine. Alors que faire ? 

Quand vous écoutez, cherchez à comprendre, pas juste à retenir des faits. Les grands enseignants sont de bons auditeurs. C’est pourquoi ils ont toujours un tas d’idées nouvelles.

Quand vous écoutez, cherchez à comprendre, pas juste à retenir des faits. 

En fait, vous ferez des découvertes ou serez béni(e) lorsque vous aurez appris à écouter. Honnêtement, combien de fois avez-vous décidé de passer plus de temps à écouter les gens qui comptent pour vous ? Commencez tout de suite, car une occasion manquée ne se représentera peut-être plus. Ceux qui vous écoutent vraiment deviennent les personnes les plus importantes dans votre vie. Si vous voulez compter pour les autres, faites ces trois choses : 

1- Regardez la personne qui vous parle. 

Ne la vexez pas en poursuivant votre travail, en répondant au téléphone ou en envoyant des textos pendant qu’elle s’adresse à vous. Accordez-lui votre attention. 

2- Ne l’interrompez pas. 

Sinon, elle pensera que ses propos ne vous intéressent pas, ou que vous voulez l’impressionner par votre savoir, ou que vous êtes trop impatient(e) de mettre votre grain de sel pour la laisser finir. 

3- Attendez avant de vous prononcer. 

Ne répondez qu’après avoir entendu toute l’histoire. Sinon, vous risquez de rater le plus important. 

Un conseil pour aujourd’hui

Pensez-vous à quelqu’un que vous n’avez pas suffisamment écouté ces derniers temps ? Heureusement, il n’est pas trop tard pour apprendre à devenir bon auditeur ou bonne auditrice.



29/11/2020
0 Poster un commentaire