* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous êtes une personne unique et précieuse ?? Éric Célérier

 
 
Vous êtes une personne unique et précieuse ??

Bonjour Mon ami(e),

Vous arrive-t-il d’entretenir des pensées négatives vous concernant…? Si oui, j’aimerais alors vous rappeler à quel point vous êtes précieux(se) aux yeux de Dieu, Mon ami(e), à travers ce court verset : "Vous avez été rachetés à un grand prix." (Lire 1 Corinthiens 7.23.)

Croyez-vous vraiment que Dieu aurait sacrifié son fils unique pour une personne qui n'aurait aucune valeur ? C'est tout l'inverse ! Jésus a payé très cher pour vous sauver : son sang précieux a coulé sur la croix...

Dans son livre Tu es précieux, Max Lucado présente une allégorie : les Vémiches, petits personnages de bois, se notent en se collant des étoiles pour les plus brillants et des ronds pour les moins doués. Mais l’un d’eux, Punchinello, petit et couvert de ronds, est tout déprimé car il a beau faire beaucoup d’efforts, il n’arrive pas à répondre aux attentes des autres. Il s’en va alors trouver son créateur (Eli) pour découvrir une grande vérité.

"Punchinello se mit à rire. Moi d’une grande valeur...? Mais en quoi...? Je ne sais pas marcher vite, je ne sais pas sauter, ma peinture s’écaille. Pourquoi ai-je de la valeur à tes yeux...?

Eli regarda Punchinello, posa ses mains sur ses petites épaules de bois, et répondit très lentement : "Parce que tu es à moi. Voilà pourquoi tu as de la valeur à mes yeux."

Punchinello n’aurait jamais imaginé que quelqu’un le regarderait comme cela, encore moins son créateur. Il ne sut plus quoi dire."

Mon ami(e), est-ce que :

  • Certains mots qu’on a prononcés contre vous par le passé vous ont rabaissé(e), humilié(e) ?
  • On vous a collé des étiquettes ?
  • Vous êtes parfois la cible de regards moqueurs ou de paroles méprisantes ?

Comme l’a vécu l’une de mes lectrices : "Le plus gros problème me concernant serait de me faire confiance, de ne pas sous-estimer les capacités que le Seigneur m'a données. J'ai toujours entendu dans mon enfance les mots "médiocre", "passable", "peut mieux faire". Et je lutte contre ça."

Peut-être multipliez-vous les efforts sans parvenir à satisfaire les attentes des autres...

Il est temps de vous aimer comme Dieu vous aime. De chasser ces pensées négatives et rabaissantes. De penser à la valeur du sang de Jésus versé à la croix pour que vous soyez à lui…! Il vous a créé(e) par amour avec un potentiel extraordinaire.

Vous avez une valeur infinie à ses yeux. Vous êtes unique et… magnifique...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



11/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 851 autres membres