* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’AVOIR PEUR ! Bruno Picard

Vous n’avez pas besoin d’avoir peur !
Bonjour Mon ami(e),

À mon entrée au lycée, je ne mesurais que 1,49 mètre pour 40 kg. J’étais un jeune adolescent petit, chétif et maigre. Mes amis et même ma famille se moquaient de moi quasiment tous les jours. Je ne m’aimais pas et j’étais prêt à presque tout pour me faire accepter ! 

Avez-vous déjà été blessé(e) ainsi ? Vous savez, ce genre de blessure qui peut générer de véritables lacunes dans le caractère et faire naître une forte peur de se sentir rejeté(e) par les autres. Pendant des années, j’ai vécu avec cette peur. Dans sa grâce, Dieu sait comment nous en délivrer ! 

Mon ami(e), vous n’avez pas à vivre votre vie selon ce que les autres disent de vous. La crainte de l’homme, c’est choisir de vivre dans un état émotionnel dévastateur, comme le dit ce texte : "La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé." (Lire Proverbes 29.25.) 

Vous êtes au service du Dieu Tout-Puissant qui vous aime et qui vous a libéré(e) par le sacrifice de Jésus-Christ ! Ne laissez pas la crainte des hommes vous dépouiller de l’autorité que Dieu vous a donnée. Craindre Dieu, ce n’est pas avoir peur de lui, mais c’est refuser de blesser son cœur. Craindre Dieu est la solution ultime : "Celui qui craint l’Éternel possède une grande confiance." (Lire Proverbes 14.26.) 

Votre vie est entre ses mains ! Vous êtes son enfant et il est votre Père. Craindre les hommes, c’est laisser ce qu’ils pensent de vous, vous définir. La crainte de Dieu vous pousse à vous demander ce que Dieu pense de vous et ce qu’il attend de vous. Vous seul(e) pouvez décider qui vous définit !

Mon ami(e), l’Éternel se tient près de vous. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur. Les hommes ne peuvent rien vous faire. C'est donc avec assurance que vous pouvez dire au Seigneur : "Tu es mon secours. Je n’aurai peur de rien, car je me confie en toi." 

Je vous souhaite une excellente journée.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard
 


07/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres