* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOUS OBTENEZ CE QUE VOUS CÉLÉBREZ  Mathieu Gatet

Vous obtenez ce que vous célébrez
S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.Matthieu 13.54-58

Ce texte nous présente une puissante clé souvent ignorée : ce que je célèbre va définir ce que je vais obtenir. 

Bien que Jésus fût présent physiquement avec eux, ils n’ont vu que le "fils du charpentier"… Le manque de discernement, la familiarité, leur regard hautain, ont littéralement empêché Jésus d’accomplir le miraculeux. Vous imaginez ? Le Fils de Dieu a été limité dans son action par le manque de reconnaissance et de célébration.

Souvent, on pense qu’il faut avoir reçu pour célébrer. Mais la Parole nous montre que ce que vous célébrez définit ce que Dieu déversera dans votre vie.

  • Vous célébrez sa Parole, Dieu vous en donnera plus.
  • Vous célébrez sa Présence, Dieu vous introduira plus loin.
  • Vous célébrez votre saison, Dieu vous amènera dans une nouvelle.
  • Vous célébrez les autres, vous aurez accès aux dons que Dieu a mis en eux.
Ce que je célèbre va définir ce que je vais obtenir.

Le manque de reconnaissance nous pousse toujours à nous renfermer sur nous-mêmes et à filtrer nos vies en fonction de ce que nous avons ou pas. Mais la foi célèbre par avance ce que Dieu fera.

Une décision pour aujourd’hui

Et si nous décidions de célébrer ce que nous avons, et même, par anticipation, ce que nous aurons ? Regardez autour de vous, regardez votre vie spirituelle, regardez votre position d’enfant de Dieu, et célébrez le Seigneur pour ce qu’il fait et fera !



25/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres