* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOUS POUVEZ ACCUEILLIR UN ANGE SANS LE SAVOIR ! Catherine Gotte Avdjian

Vous pouvez accueillir un ange sans le savoir !
Que votre amour fraternel ne cesse pas de se manifester. Ne négligez pas de pratiquer l’hospitalité car plusieurs, en l’exerçant, ont accueilli des anges sans le savoir. Hébreux 13.1-2


"Ne négligez pas…"
Ah bon ? Je croyais que les Sémites étaient réputés pour leur don d’hospitalité naturelle. Ici, des sémites chrétiens - par-dessus le marché ! - ont besoin d’être secoués. Et nous, habitants du 21ème siècle, qu’en est-il ? Je ne parle pas des repas qu’on se fait entre amis… Je parle de l’hospitalité du style :

  • Abraham qui, à la vue d’étrangers s’approchant de sa tente, a demandé à Sara et à son serviteur de leur préparer un bon repas  pour les accueillir. (Genèse 18.1-8
  • La veuve de Sarepta qui a hébergé Élisée et qui a sorti "tous les restes du frigo" en pleine "récession économique" ! (1 Rois 17.8-16

  • Lot, le neveu d’Abraham (Genèse 19.1-11), et Rahab (Josué 2.1-21) qui vont cacher des hôtes au risque de leur propre vie. 

Même si l’amour est gratuit, Dieu nous réserve une récompense et même de belles surprises.

L’hospitalité coûte. Je me rappelle d’une tournée d’églises en tant qu’intervenants qui avait duré trois semaines. Nous avons été logés dans de chics hôtels et mangé dans les restos les plus branchés. Mais pas une fois, nous n'avons été reçus dans un foyer ! Ce style d’accueil a coûté "bonbon" et pourtant… il m’a laissée sur ma faim !

L’hospitalité qui invite chez soi coûte autrement - en préparation, en investissement personnel : ménage, courses, repas, vaisselle… Et puis surtout, écouter activement, s’intéresser authentiquement, mettre en confiance. Y’a pas photo, l’invité(e) se sentira spécial(e) et aimé(e) ! Cet "amour fraternel" vaut de l’or ! Sans parler de l’opportunité qui vous sera offerte de gagner le droit de parler dans la vie de certains qui ne sont pas encore dans la famille de Dieu et de leur partager le plus beau des messages.

L’hospitalité rapporte. Même si l’amour est gratuit, Dieu nous réserve une récompense et même de belles surprises comme "accueillir des anges sans le savoir".  Abraham a reçu effectivement des anges mais aussi la nouvelle qu’il deviendrait père. Dieu a pourvu à la nourriture de la femme et de son fils jusqu’à la fin de la famine. Lot a eu la vie sauve lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe et Rahab, la prostituée, fut épargnée et même déclarée "juste". (Jacques 2. 25)

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur, merci de m’accueillir tous les jours de ma vie dans "ta maison". Donne-moi, de recevoir, à mon tour, "le prochain" que tu mets sur mon chemin. Amen.



16/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres