Vous pouvez être vrai(e) avec Dieu Éric Célérier - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous pouvez être vrai(e) avec Dieu Éric Célérier

 
 
Vous pouvez être vrai(e) avec Dieu

Bonjour Mon ami(e),

Vous avez compris toute l’importance de chercher la présence de Dieu durant cette semaine. Cela devient une habitude pour vous, et je vous en félicite.

Cela vous est-il déjà arrivé de présenter à Dieu un visage parfait alors que rien ne va…? Par exemple, lorsque vous priez machinalement, presque du bout des lèvres : "Merci Seigneur, pour ta présence. Merci parce que je peux compter sur toi…" Tout en vous est au plus bas, vous êtes désespéré(e), découragé(e). Alors, pourquoi ne pas le lui dire tout simplement… au lieu de faire semblant... ?

En effet, Mon ami(e), la présence de Dieu est un endroit rassurant, un "lieu" où vous pouvez être vous-même. Sans crainte d'être jugé(e) ou "regardé(e) de travers". Dieu, lui, vous aime comme vous êtes. Vous pouvez être vrai(e) avec lui. Pas nécessaire de faire semblant ou de porter un masque "je vais bien, tout va bien"...!

Dieu est votre créateur : il vous connaît intimement et entièrement. Il connaît les secrets de votre cœur, et il n’attend qu’une chose : que vous soyez sincère avec lui, authentique. Et que vous lui disiez, comme à votre meilleur(e) ami(e), ce qui vous tracasse ou vous attriste.

Il veut déverser son amour sur vous, et jusque dans les recoins les plus cachés de votre être. Permettez-moi de vous donner un conseil basé sur le Psaume 139.23 :

"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur...! Éprouve-moi et connais mes pensées...!" (Lire Psaume 139.23.)

Invitez le Seigneur :

  • à vous sonder intérieurement
  • à éprouver vos pensées
  • à connaître vos motivations, vos intentions

Laissez-le vous visiter tout entier et lâchez prise. Acceptez de venir tel(le) que vous êtes dans sa présence.

Vous pouvez lui dire maintenant : "Merci Seigneur d’avoir fait du bien à mon âme (lire Psaume 116.7). Je viens à toi tel(le) que je suis, j’entre dans ton repos. Merci pour ta présence qui me rassure. Je te loue de m’aimer comme je suis. Amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



08/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres