* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Vous serez mes témoins " ( Plaire au Seigneur )

Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Ac 1:8
 
 
 

Avant que Jésus soit élevé au ciel, ses disciples lui posent une dernière question qui montre qu’ils n’avaient pas encore compris le but de son œuvre: Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël? (Ac 1:6). Le Seigneur leur répond que ce n’est pas leur affaire de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité. Il dirige l’attention des disciples, préoccupés uniquement de l’avenir de leur propre peuple, vers le plan de Dieu dans le temps actuel: offrir le salut à tous les hommes. Pour réaliser cet objectif, il donne à chacun de ses disciples la même fonction et le même programme d’action, et il met à leur disposition la même puissance pour le réaliser, le Saint Esprit venant sur eux.

La fonction

Les disciples seront des témoins. Un témoin rapporte des faits qu’il a vus personnellement. Il est loyal, quoi qu’il en coûte (le mot «témoin» et le mot «martyr» en grec ont le même sens). Enfin, le témoin de Jésus rapporte ce que le Seigneur est, ce qu’il a fait pour tous et pour lui en particulier (2Pi 1:16 Ac 10:39 Mr 5:19,20).

Le programme prioritaire

Le Seigneur indique à ses disciples d’une manière précise le programme et le champ de leur mission. Ils seront ses témoins:

 

  • à Jérusalem: là où ils habitent,

 

 

  • en Judée: dans leur entourage,

 

 

  • en Samarie: auprès d’une population détestée par les Juifs.,

 

 

  • jusqu’au bout de la terre: toute barrière ethnique ou géographique tombe désormais.

 

La ressource

La puissance du Saint Esprit est la ressource accordée aux disciples pour remplir leur mission. Le Saint Esprit suppléera à tous leurs besoins: sagesse, courage, confiance, autorité, pas seulement dans les circonstances extraordinaires, mais tous les jours.

Chaque disciple du Seigneur est un témoin. Il possède aujourd’hui la même ressource que les apôtres pour accomplir sa mission, d’abord chez lui, puis dans son entourage et, si le Seigneur l’y appelle, jusqu’au bout de la terre.

 



08/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres