* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOYEZ LES PROMESSES DE DIEU S'ACCOMPLIR !  Mathieu Gatet

Voyez les promesses de Dieu s'accomplir !
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s’exprimer.Actes 2.1-4

On prend souvent ce passage pour parler de la Pentecôte, du baptême de l’Esprit, de la puissance. Mais cet évènement est aussi l’accomplissement des promesses que Dieu avait faites des années avant par le prophète Joël (Joël 2.28) et par Jésus-Christ lui-même. (Actes 1.4-5)

L’Esprit Saint va venir remplir ces femmes et ces hommes et ils vont passer de la promesse, de ce qui avait été annoncé, à l’accomplissement réel et concret.

C’est par l’Esprit que j'ai accès à la possibilité de vivre le plan de Dieu.

Il y a donc un puissant principe qui se dégage ici : quand je suis rempli(e) de l’Esprit, je suis introduit(e) dans la dimension de l’accomplissement des promesses. Ou en d’autres mots : c’est par l’Esprit que j'ai accès à la possibilité de vivre le plan de Dieu.

Pourquoi ? Car quand l’Esprit, le souffle, rencontre une femme ou un homme avec une promesse, celui-ci vient animer, ranimer, les mots reçus des mois, des années avant. Les mots remplis d’un souffle deviennent la voix. La Voix de Dieu pour aujourd’hui pour maintenant. La promesse n’est ainsi plus dans le passé, mais elle nous parle maintenant : "Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe." (Psaume 33.9)

Un encouragement pour aujourd’hui

Cher(e) ami(e), je vous encourage aujourd’hui à demander, à soupirer après un rafraîchissement de l’Esprit. Que vous soyez rempli(e), plein(e) à déborder afin que son souffle vous sature, mais aussi qu’il ranime, qu’il anime chaque promesse que vous avez reçue, afin qu’elle devienne votre réalité ! 



31/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres