* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vraiment excellent ( La Bonne Semence )

Je considère toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ.
Philippiens 3. 8
Philippiens-3

 

 

Originaire d’une ville renommée, Saul appartient à une famille riche, et possède une très bonne instruction. Il est plus zélé que quiconque pour le judaïsme, la religion de ses ancêtres. Son sort est réellement enviable.

Mais la vie de Saul, qui deviendra l’apôtre Paul, est marquée par un tournant radical. Alors qu’il se rend à Damas pour persécuter les chrétiens, il rencontre Jésus. Cette rencontre extraordinaire le transforme, et son échelle de valeurs est bouleversée. Il connaît désormais Jésus Christ comme son Seigneur et, en comparaison, le reste perd tout attrait pour lui. Ce qui concerne Jésus devient dorénavant “les choses excellentes”. Alors, il prie pour que les chrétiens en discernent l’immense valeur, comme lui. Par contre, tous ses privilèges antérieurs, tout ce qui lui paraissait autrefois désirable, il l’estime maintenant “comme des ordures”. Quel changement !

Comme Paul, le chrétien possède un ami merveilleux qui éclipse tout ce à quoi les hommes attachent de l’importance : culture, éducation, richesse, zèle religieux, etc. Il connaît Jésus Christ. Sa vraie raison de vivre, c’est de progresser dans la connaissance de son Seigneur, et de discerner toujours mieux les “choses excellentes”, celles qui concernent la personne de Jésus, son oeuvre, sa résurrection et sa gloire.

 

Centre éclatant de lumière infinie,
Soleil divin dont la face reluit,
Sous tes clartés nous naissons à la vie
Et de nos coeurs l’obscurité s’enfuit.

 



13/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres