* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vue satellite de nuit ( Plaire au Seigneur )

index

 

Que vous soyez sans reproches et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. Php 2:15

Avez-vous déjà contemplé une carte du monde, vue d’un satellite en pleine nuit par ciel clair? Cela ressemble étrangement à une voûte céleste sur fond noir. Des points plus ou moins lumineux parsèment la carte; ce sont les grandes villes, des villes plus petites et aussi de petits bourgs éclairés. On distingue même le contour de certains pays à ses villes côtières qui se succèdent. Chaque point lumineux correspond donc à des zones habitées, à des humains.

Je reste pensif devant cette carte: et si chaque point lumineux indiquait les chrétiens de chaque ville et de chaque village! Selon la parole même de Jésus, ne sont-ils pas la lumière du monde (Mt 5:14), à la suite de leur Maître qui a déclaré: Je suis la lumière du monde (Jn 8:12). Paul a dit que les chrétiens sont lumière dans le Seigneur, des enfants de lumière (Ep 5. 8), des luminaires dans le monde (verset du jour).

Je regarde à nouveau la carte satellite à l’endroit approximatif où j’habite en me disant: «Et si un satellite pouvait détecter les «lumières chrétiennes», serais-je un petit point lumineux?» Je reconnais, humilié, que je brillerais bien peu. Alors la parole du prophète (certainement empreinte de la miséricorde de mon Maître) me vient à l’esprit: Il n’éteindra pas le lin qui brûle à peine (Esa 42:3). Puis la parole de Paul me stimule aussi: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ luira sur toi (Ep 5. 14).

Alors Seigneur, toi qui es la lumière, aide-moi à refléter la lumière de ta présence en moi. Aide-moi à marcher «comme un enfant de lumière» dans ce monde obscur, sachant que même une petite lumière peut chasser de profondes ténèbres.

Le monde est plein d’ombre, brillons, brillons bien!

Toi dans ton coin sombre et moi dans le mien.



26/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres